PEUT-ON CHAUFFER SA PISCINE GRATUITEMENT ?


"Complètement ! L'énergie solaire transformée en électricité grâce à une installation photovoltaïque permet en effet de produire notre propre électricité et de la consommer directement chez nous en alimentant nos équipements électriques. Elle peut ainsi faire fonctionner notre machine à laver, lave-vaisselle… et également chauffer notre piscine."

Les panneaux photovoltaïques alimentent les équipements de chauffage de votre piscine.

Plusieurs solutions de chauffage existent aujourd'hui :

- Le chauffage de piscine électrique : Privilégié pour les petites piscines ce moyen de chauffage est facile à monter mais s'avère particulièrement gourmand en énergie.

- La pompe à chaleur pour piscine : Elle réutilise la chaleur de l’air ambiant pour chauffer l’eau de votre piscine. Particulièrement indiqué pour les piscines de grande taille cet appareil très efficace permet de conserver une température idéale tout au long de l’année mais a un coût de départ relativement important.

- La chaudière de piscine électrique C'est actuellement le moyen de chauffage le plus rentable et le plus efficace. Adapté de préférence pour les piscines de taille moyenne la chaudière de piscine fonctionne de la même façon qu’une chaudière classique. Elle possède des équipements spécifiques pour résister aux contraintes de l’eau et a un coût d’utilisation relativement bas.

Pour plus de renseignement et afin de vous aider dans ce projet, un technicien sera à votre écoute et pourra vous conseiller dans le choix du matériel le plus adapté à votre habitation en prenant compte de l'endroit géographique, des caractéristiques de la toiture, des zones d’ombrage, de la consommation en électricité de l'ensemble du site, etc

WWW.SOLAIREPROENERGIE.COM solaireproenergie@gmail.com - 04.68.53.90.72 - 06.18.30.38.42

34 vues0 commentaire